Microgaming Slots Must Be Played by Every High Roller

Expédition F3CJ au Népal, les dernières infos de 9N7CJ par F5SN


Cliquez sur les titres pour ouvrir
Derniere mise a jour: 25 octobre 2014 a 9:40

25/10 9N7CJ: nouvelles en direct du samedi matin
bv000034
Bonjour à tous,
Départ de Safta et François nos deux petits jeunots bien sympa du trekking. Retour sur Paris via News Delhi en Inde.
Point de vue radio trafic hier en fin d’après midi : de 17 h 27 à 21 h 13 locale
21 Qso : VU – VK – YB – HS – DL6EAT (59+20) – IZ – 9V1 – XW1 – TM0RHUM – E21 – EA3JE (59) -dans l’ensemble de bons reports mais propagation peu ouverte. Nous avons depuis deux jours du secteur en continu car ici c’est le nouvel an, c’est la fête partout en ville. j’attends que celle-ci se termine pour prendre contact avec 9N1AA afin de faire le visu.
En début de semaine nous allons visiter les extérieurs de Kathmandu en nous rendant à PASHUPATINATH temple des crémations et a BODNATH stupa tibétain. Ce midi repas avec Olivier de Celtic trekking.

73, Joël 9N7CJ


24/10 9N7CJ Qrv pour la reprise du trafic.
L’antenne et la station ont été réinstallées cet après midi. Je serais donc actif à partir de 19 h 30/20 h 00 heure Kathmandu. Moins 3 h 45 pour vous. 14.210 +\- et 18.130 +\- Qrm.

24/10 9N7CJ: info sur le retour à Kathmandu (mouvementé)
bv000014Le retour en bus privé s’est bien passé après avoir été ballotés dans tous les sens durant les trois premières heures du trajet. Au total nous aurons mis 6 heures 30 pour rejoindre Kathmandu
Il est a noté que durant ce transport nous avons été victime d’un racket en bande organisée qui s’est déroulé de la manière suivante :
dans des routes en terre et très abîmées nous avons vu surgir deux motos et quatre hommes casqués. Une moto s’est mise devant le bus en travers de la route, l’autre s’est placée derrière le bus. Les quatre hommes sont venus à hauteur du conducteur et de notre guide ils ont exigé la somme de 5000 roupis népalais.
Une négociation a duré plus de 20 minutes. Ceux ci avaient un air patibulaire, manifestement bien organisés et déterminés. La somme de 150 roupies leur a été remise.
A aucun moment nous n’avons vu ces personnes en détention d’une arme mais un sac tenu par l’un d’eux pouvait en contenir selon notre guide. A aucun moment ils se sont adressés à nous ou nous ont menacé. Nous sommes repartis à l’issue quelque peu soulagés.
Selon notre guide les faits sont coutumiers et il prend la précaution de porter sur lui le moins d’argent possible. Voilà encore un petit événement qui marquera notre séjour au Népal
Au fait 1 euro correspond à la somme 122 roupies je vous laisse calculer ce qu’ils ont obtenu.
Joël 9N7CJ

23/10 9N7CJ: Le trafic va bientôt reprendre
bv000056Ce matin Joël et Serge doivent être de retour à Kathmandu et ils vont réinstaller la station. Un rendez vous était prévu pour rencontrer 9N1AA. Peut être y-a-t-il une possibilité d’utiliser la station de Satish. Joël va nous tenir informé.
A suivre.

22/10 Des nouvelles de Joël 9N7CJ à 11h Locale
Bonjour à tous. Nous sommes le mercredi 22 octobre le trekking (marche) s’est terminé ce matin. Demain nous prenons le bus pour rejoindre la capitale Kathmandu. L’objectif que je m’était fixé n’a pas été atteint mais je suis pleinement satisfait d’être allé jusqu’à pratiquement 4000 mètres.

Lors de l’ascension avons subi de fortes pluies et neige qui ont générées des glissements de terrains ainsi que de nombreuses avalanches que nous avons du et pu franchir. A deux jours du sommet avons été informés par des personnes qui redescendaient qu’il y avait eu des avalanches avec décès de personnes et que le dernier bivouac avant la passage du col a 5200 mètres s’était effondré sous le poids de la neige. De plus le passage du col avait été recouvert de plus d’un mètre cinquante de neige aucune trace n’ayant été faite celui ci devenait infranchissable. (Selon les infos trois russes auraient essayer de passer. Depuis plus aucune nouvelle d’eux ??). En raison de tout ces éléments nous avons pris la décision de faire demi tour comme le faisaient la plupart des cordées. La descente sur plusieurs jours s’est déroulée dans de bonnes conditions. Selon les journées nous avions entre 4 et 8 heures de marche.

N’ayant pas de secteur 220 volts et de communications téléphone nous n’avions aucune info hormis le bouche à oreilles. Certain d’entre nous ont reçu des mails du ministère des affaires étrangères qui manifestement faisait le recensement de ses ressortissants faisant les trekking au Népal.
Ce résumé succinct vous donne les conditions auxquelles nous avons été confrontées.

À aucun moment nous n’avons mis notre vie en danger malgré quelques moments pouvant être difficiles. Un film fera le récit de cette aventure et vous montrera son déroulement. (Les images parleront d’elles mêmes).

Pour info nous avons emmagasiné plus de 3000 photos et vidéos (et le séjour n’est pas terminé).
A l’issue de cette aventure je résumerais séparément le trois objectifs que je mettais fixés à savoir : la visite de Kathmandu et ses environs, le trekking du tour du Manaslu et le trafic radio 9n7cj depuis Kathmandu. Dès mon arrivée à l’hôtel j’installerais l’antenne et je reprendrai le trafic radio en jonglant avec la propag et les coupures de courant. Je vous dis a très bientôt Joel F3CJ/9N7CJ


20/10 9N7CJ: Position de retour en début d'am du 20 octobre
position20oct

18/10 9N7CJ + Serge, retour tranquille
Message du 18 octobre:
=> Bonjour message pour vous dire que tout va très bien pour Serge et moi. Nous avons commencé la descente tranquillement. En raison avalanches nombreuses, éboulements multiples et des accidents survenus avec décès avons pris la sage décision de faire demi tour a 4000 m Serge et moi allons très bien la forme et le moral sont là. A bientôt Joël F3CJ/9N7CJ

Dans le Bien Public d'hier matin.
HIMALAYA le 18/10/2014 à 10:10 | AFP
Népal : 43 morts dans la tempête du circuit de trek de l’Annapurna.
Le bilan de la tempête de neige qui s’est abattue en début de semaine sur le circuit de trek de l’Annapurna s’élève désormais à 43 morts, soit la pire catastrophe pour le trekking au Népal.
Lire la suite :
http://www.bienpublic.com//faits-divers/2014/10/18/nepal-tous-les-trekkeurs-coinces-par-la-tempete-sont-sains-et-saufs

17/10 Aventure terminée, ou presque !
Rappel dans une mauvaise traduction:Par Harriet Alexander 13:29 BST le 15 octobre 2014
(Harriet Alexander is a Foreign Correspondent for the Daily and Sunday Telegraph)

Au moins neuf personnes, dont huit étrangers ont été tués dans Népal par des blizzards de neige inhabituelles pour la saison et une avalanche déclenchée par la queue du cyclone Hudhud, ont indiqué des responsables mercredi.
« A la recherche de chopper a situé les corps de cinq personnes, dont quatre Canadiens et un Indien, tués dans une avalanche, ce qui porte le nombre total de morts à neuf « , responsable de la police Ganesh Rai, qui est responsable des efforts de sauvetage, a déclaré à l’AFP.
Les corps d’un citoyen Népalais, deux ressortissants polonais et un randonneur israélien de la zone Thorang-La ont également été trouvés le long d’un itinéraire de randonnée populaire à proximité de l’Annapurna, 10e plus haut sommet du monde, selon Baburam Bhandari, gouverneur du district de Mustang. M. Bhandari a dit qu’ils ont péri dans une tempête de neige.


17/10 9N7CJ + Serge sur le chemin du retour
=> Bonjour message pour vous dire que tout va très bien pour Serge et moi Aucun problème nous concernant tous les deux En raison conditions météo difficiles avalanches et éboulements fréquents avons pris la décision de faire demi tour Avons commencé la descente tranquillement Le moral et la forme sont là Aucun bobo ni douleurs particuliers Profitons de la wifi sur le parcours pour vous donner nouvelles Bisous et à bientôt.

=> Bjr Serge je profite de la wifi pour dire que tout va très bien pour Serge et moi En raison avalanches nombreuses, éboulements multiples et des accidents survenus avec décès avons pris la sage décision de faire demi tour a 4000 m Serge et moi allons très bien la forme et le moral sont la A bientôt Joël

=> Je profite d’une connexion en altitude pour vous donner des nouvelles nous sommes partis ce matin à 7 heures 30 du village de BALUWA avons gravi un premier sommet qui de 900 mètres au départ nous a emmené à 1900 mètres sur un pic rocheux 1000 mètres de dénivelé très pentu par des chemins très escarpés. Sommes installés dans une Lodge très locale et typique beau temps le groupe composé de huit français d’un guide de son assistant et de quatre porteurs a monté a bonne allure demain départ 7 heures 30 pour de nouveau attaquer un autre piton rocheux sommes au village de BAPAK spot gen3 semble fonctionner l appareil m’indiquant en permanence une couverture satellites je vous dis à bientôt Joël f3cj


16/10 9N7CJ: Bonne nouvelle à 11h04 CEST
Le déplacement reste local dans la zone de Samagaon. Concernant la suite des événements pour jeudi 17 octobre, il faut attendre la stabilisation météo et les instructions de l’Agence de Trek. Il n’y a rien d’évident car cette situation est exceptionnelle par rapport à leurs expériences. D’après les spécialistes météo le phénomène cyclonique a un cycle d’environs 10 ans, estimant venir toucher le Népal au niveau des Annapurnas et Manaslu. Et son intensité imprévisible par la mise en évidence ces jours.

16/10 Un message positif est arrivé cette nuit à 3h52 CEST.
Les dernières infos concernant la zone géographique de Samagaon sont bonnes. Cette zone a été un peu épargnée mais un peu plus en altitude les chutes de neige ont été abondantes. La progression est stoppée pour raison de sécurité. Joël et Serge vont vivre le quotidien des habitants. A suivre.bv000069

RAPPEL sur les infos d’hier sachant que nous étions rassuré par les dernières positions:

Tempête de neige : une douzaine de morts dans l’Himalaya
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 15.10.2014 à 13h53

CONSÉQUENCE DU CYCLONE HUDHUD
Des milliers de personnes visitent la région de l’Annapurna chaque année en octobre, saison la plus favorable pour les treks. Mais d’inhabituelles chutes de neige ont touché les districts de Mustang et Manang, conséquence du cyclone Hudhud qui a touché la côte est de l’Inde ce week-end. La dépression a donné lieu à d’importantes chutes de neige en altitude.
Parallèlement, un randonneur français de 67 ans était porté disparu après avoir chuté dans la rivière Budhi Gandaki, dans le district de Gorkha, touché lui par de fortes pluies.  » L’accident s’est produit autour de 9 heures mardi. Nous pensons que le chemin a été rendu glissant par les fortes pluies. Les opérations de secours sont en cours « , indique la police. Ce randonneur faisait partie d’un groupe de 10 touristes qui se dirigeait vers le trek réputé de Manaslu.

Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Il s’agit d’un cyclone en fin de course venu du golfe du Bengale, qui a longé les côtes indiennes et a débordé sur le Népal. Il est resté environ 48 heures, à partir de dimanche midi, avec une intensité forte durant 36 heures, et a apporté énormément de pluies et de chutes de neige jusqu’à deux mètres par endroits à 5000m. Le phénomène est rare mais se produit de temps en temps. Il a touché les endroits les plus fréquentés à cette époque, la région du tour des Annapurnas, du Manaslu et le Mustang. Les trekkeurs se sont fait piéger par les avalanches ou les débordements torrentiels.  »

A suivre dans le soulagement.


Cliquez ici pour voir les jours précédents

Depuis 3 heures du matin, il est 2 heures !.

[...]
26/10/2014 02:01:00
Via: F6AIU

bv000034

25/10 9N7CJ: nouvelles en direct du samedi matin
Bonjour à tous,
Départ de Safta et François nos deux petits jeunots bien sympa du trekking. Retour sur Paris via News Delhi en Inde.
Point de vue radio trafic hier en fin d'après midi : de 17 h 27 à 21 h 13 locale
21 Qso : VU – VK – YB – HS – DL6EAT (59+20) – IZ – 9V1 – XW1 – TM0RHUM – E21 – EA3JE (59) -dans l'ensemble de bons reports mais propagation peu ouverte. Nous avons depuis deux jours du secteur en continu car ici c'est le nouvel an, c'est la fête partout en ville. j'attends que celle-ci se termine pour prendre contact avec 9N1AA afin de faire le visu.
En début de semaine nous allons visiter les extérieurs de Kathmandu en nous rendant à PASHUPATINATH temple des crémations et a BODNATH stupa tibétain. Ce midi repas avec Olivier de Celtic trekking.

73, Joël 9N7CJ

[...]
25/10/2014 07:43:00
Via: F6AIU
iusbkey

I-USBKEY est un lecteur flash USB pour iPhone / iPad et PC / Mac.
La société Bidul and co située en Rhone-Alpes propose un interface qui permet de brancher une clé USB sur votre iPad ou iPhone.
Compatible avec: 3GS, 4, 4s, iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 5
Branchez le I-USBKEY à un iPhone / iPad: lire, copier, afficher des fichiers depuis ou vers le I-USBKEY.
Vous pouvez effectuer ces opérations sur un ou plusieurs fichiers.
Possibilité de visionner une vidéo en streaming directement à partir de I-USBKEY, sans copier sur iPhone ou iPad.
Une fonction de sauvegarde de contacts est également disponible.
I-USBKEY fonctionne avec le " I-USBKEY App sur l'App Store (gratuit).
Disponible en 8 Go / 16 Go et 32 Go.

Il suffit de brancher l'I-USBKEY sur votre iPhone / iPad ou sur votre PC / Mac, copier des photos, des vidéos, des fichiers sur la I-USBKEY, et de les transférer sans synchronisation avec iTunes.

La socité propose également d'autres produits :
A-USBKey GT
Samsung Galaxy Tab 2 and Note 10.1 (sauf modèle 2014)
A-USBKey ST
USB Flash drive pour Smartphones et Tablettes.
S-USBHub
Hub carde reader 4 in 1 pour Microsoft Surface
A-USBHub GT
Hub and carde reader 4 in 1 for Samsung
Galaxy Tab 2 and Note 10.1 ( no model 2014 )
A-USBHub GS 4in1
Hub and sd carde reader 4 in 1 with Micro USB for Smartphones and Tablets

En savoir plus…

Ces produits sont distribués par la société AMAZON.
Ces produits sont en vente sur amazon.fr

[...]
25/10/2014 07:24:00
Via: F6AIU

Après quelques années d'existence le nom de domaine lesradioamateursdu78.fr va disparaitre car je ne vais pas renouveler sa location. A partir du 13 novembre il faudra donc vous connecter au site par l'adresse : [...]
25/10/2014 05:57:00
Via: Les radioamateurs du 78
bv000023

Si le trafic en FM sur les bandes amateur a pris de l'importance au cours des 30 dernières années c'est
essentiellement à cause de la présence de nombreux relais qui permettent aux stations mobiles ou défavorisées de communiquer essentiellement en phonie avec des correspondants situés au-delà des limites de leur zone de couverture naturelle. Il s'effectue la plupart du temps avec des équipements commercialisés ou transformés à partir de radiotéléphones de récupération. Aujourd'hui, l'apparition de technologies numériques et particulièrement d'équipements d'émission réception en SDR laisse entrevoir de nouvelles possibilités dans un avenir proche en donnant une très grande souplesse à l'élaboration des signaux en tous modes et à leur réception. La FM continuera à garder son importance quoi qu'on en dise avec peut être des améliorations technologiques notables. Lire la suite sur le document édité par Jacques F2MM:

FM Pas de 12,5 KHz

[...]
25/10/2014 05:28:00
Via: F6AIU
GT

NOUVEAU SITE WEB ET nouvel Interface de réception

Nous venons de publier notre site web flambant neuf. Notre site web est maintenant plus rapide, et permet une meilleure utilisation des modernes écrans plus grands.

Nous avons également déployé de nouvelles technologies dans le développement de notre nouvel interface récepteur. L'interface du récepteur va maintenant travailler avec la plupart des appareils mobiles (Android, iOS). L'interface a un look plus simple, plus convivial, avec des fonctionnalités optimales. Le vieil interface est encore disponible, mais sera éventuellement supprimé.

Beaucoup d'autres nouvelles fonctionnalités et des améliorations sont en cours pour notre nouvelle interface.

Plus d'infos du team GlobalTuners

Le site Globaltuners.com

[...]
25/10/2014 02:30:00
Via: F6AIU
revue de presse

Cette revue de presse compile les informations en Français sur le business du drone dans le monde.

Métiers de la mer
VIDEO. Des orques vues du ciel par un drone scientifique
Aquarium de Vancouver : un drone surveille discrètement les orques
Ces dauphins et ces baleines ont été filmés à l'aide d'un drone. Des images incroyables !

Métiers de la communication
Strasbourg: Un «drone» de marathon
Lyon filmée par un drone : la vidéo qui fait le buzz
Course de drones entre Grosjean et Ogier !
Un drone pour filmer le marathon de Strasbourg
Un drone équipé d'une GoPro, le must have des sportifs de l'extrême

R&D
Entretien avec Jim Zemlin, directeur de la Linux Foundation
16.10.14 Le Paris 3D Printshow revient ce week end à Paris
Avec des ailes repliables, les drones pourraient faire face aux turbulences
Une drone très bio
Les drones pourraient contrôler la vitesse sur les routes
Un pas de plus vers le drone autonome

Sécurité
Un drone alerte avions de chasse et 1.200 soldats
Un attentat avec un drone ? Une menace plausible mais pas encore d'actualité
Une longue liste d'incidents
Drones : attention danger

Topographie
Un drone pour prévenir les éboulements de falaises
Des drones pour mesurer le littoral

Business
L'irrésistible ascension des drones
Toujours plus d'opérateurs de drones en France
La révolution des drones en chiffres (infographie)

Agriculture
Technologie-Le drone, nouvelle arme de précision pour la cartographie agricole
Drone agricole – De la fertilisation aux dégâts de gibier, les parcelles vues d'en haut

Finance
DELTA DRONE : L'action tombe à un nouveau plus bas historique
Delta Drone : gros rebond !

Carton rouge
Départ du Grand Raid 2014 en vidéo
Elle croit bronzer nue à l'abri des regards mais elle se trompe! (vidéo)

The post Revue de presse business drone de la semaine 43-2014 appeared first on LE DRONOLOGUE.

[...]
24/10/2014 15:36:00
Via: DRONOLOGUE

L'antenne est la station ont été réinstallées cet après midi. Je serais donc actif à partir de 19 h 30/20 h 00 heure Kathmandu. Moins 3 h 45 pour vous. 14.210 +\- et 18.130 +\- Qrm.

[...]
24/10/2014 10:26:00
Via: F6AIU
MISSCQWW

Ce week-end, c'est la partie SSB du traditionnel CQ WW, nul doute qu'il va y avoir beaucoup de bruits sur nos bandes. C'est l'occasion également de contacter des pays rares et de compléter vos éventuels diplômes en cours.

Début : 0000 UTC Samedi Fin: 2359 UTC Dimanche

I. OBJECTIF: Pour les amateurs du monde entier, contacter le plus grand nombre d'autres amateurs situés dans le plus de zones et de pays possible.

II. BANDES: Seulement sur les six bandes : 1.8, 3.5, 7, 14, 21 et 28 MHz. Le respect des plans de bandes établis est fortement encouragé.

III. REPORTS ECHANGES: Phonie: report RS plus zone CQ correspondant à l'emplacement de la station (par exemple 59 14). CW: report RST plus zone CQ (par exemple 599 14).

IV. POINTS:

A. Score: le score final est le résultat de la somme des points QSO multiplié par la somme des multiplicateurs zones et pays. Exemple: 1000 points QSO x 100 multiplicateurs (30 zones + 70 pays) = 100.000 points (score final).

B. QSO Points: Les stations peuvent être contactées une seule fois sur chaque bande. Les points par QSO dépendent de l'emplacement de la station contactée.

Les contacts entre stations de continents différents comptent trois (3) points.
Les contacts entre stations du même continent mais de pays différents comptent un (1) point. Exception: les contacts entre stations de différents pays à l'intérieur des limites de l'Amérique du Nord comptent deux (2) points.
Les contacts entre stations du même pays comptent zéro (0) point mais ils sont autorisés pour obtenir le multiplicateur de zone ou de pays.

C. MULTIPLICATEUR: Deux types de multiplicateur sont utilisés.

Zone : Un multiplicateur de un (1) pour chaque zone CQ différente contactée sur chaque bande. Les règles du diplôme CQ Worked All Zones constituent la référence.
Pays : Un multiplicateur de un (1) pour chaque pays différent contacté sur chaque bande. La liste des entités DXCC, la liste des multiplicateurs du Worked All Europe (WAE) plus IG9/IH9 et les frontières continentales servent de références pour définir les multiplicateurs pays. Les stations Maritime Mobile ne comptent que comme multiplicateur zone.

Voir le règlement complet(traduit en français par Jacques Saget, F6BEE)

[...]
24/10/2014 10:07:00
Via: F6AIU

Busan, le 23 octobre 2014 – La 19ème Conférence de plénipotentiaires a plébiscité Houlin Zhao (Chine) comme prochain Secrétaire général de l'UIT. M. Zhao entrera en fonction le 1er janvier 2015 pour un mandat de quatre ans, et pourra être réélu pour quatre ans supplémentaires.

L'élection a eu lieu à Busan (République de Corée) lors de la séance plénière de la Conférence de plénipotentiaires de 2014 tenue ce matin, en présence de représentants de 156 pays participant au vote. Seul candidat en lice, M. Zhao a remporté l'élection avec 152 voix. Les résultats complets de l'élection sont accessibles ici.

Après le vote, M. Zhao a déclaré aux quelque 2 000 participants à la Conférence, issus du monde entier, qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour " remplir la mission de l'UIT et, grâce à une coopération étroite avec les membres, faire en sorte que l'UIT fournisse des services d'excellence à la société mondiale des télécommunications et de l'information.

Ingénieur en télécommunications reconnu, M. Zhao possède plus de trente ans d'expérience au niveau international. Il exerce actuellement les fonctions de Vice‑Secrétaire général de l'UIT, poste qu'il occupe depuis janvier 2007, à la suite de son élection par la Conférence de plénipotentiaires de l'UIT de 2006, tenue à Antalya (Turquie). Il a été réélu pour un second mandat de quatre ans lors de la Conférence de plénipotentiaires de l'UIT de 2010 tenue à Guadalajara (Mexique).

Continuez la lecture sur le site de l'USKA

[...]
24/10/2014 07:44:00
Via: F6AIU
dragon

Le retour en bus privé s'est bien passé après avoir été ballotés dans tous les sens  durant les trois premières heures du trajet. Au total nous aurons mis 6 heures 30 pour rejoindre Kathmandu
Il est a noté que durant ce transport nous avons été victime d'un racket en bande organisée qui s'est déroulé de la manière suivante :
dans des routes en terre et très abîmées nous avons vu surgir deux motos et quatre hommes casqués. Une moto s'est mise devant le bus en travers de la route, l'autre s'est placée derrière le bus. Les quatre hommes sont venus à hauteur du conducteur et de notre guide ils ont exigé la somme de 5000 roupis népalais.
Une  négociation a duré plus de 20 minutes. Ceux ci avaient un air patibulaire, manifestement bien organisés et déterminés. La somme de 150 roupies leur a été remise.
A aucun moment nous n'avons vu ces personnes en détention d'une arme mais un sac tenu par l'un d'eux pouvait en contenir selon notre guide. A aucun moment ils se sont adressés à nous ou nous ont menacé.  Nous sommes repartis à l'issue quelque peu soulagés.
Selon notre guide les faits sont coutumiers et il prend la précaution de porter sur lui le moins d'argent possible. Voilà encore un petit événement qui marquera notre séjour au Népal
Au fait 1 euro correspond à la somme 122 roupies je vous laisse calculer  ce qu'ils ont obtenu.
Joël 9N7CJ

Toutes les infos concernant 9N7CJ

[...]
24/10/2014 07:26:00
Via: F6AIU
F8BONHEA

HAMexpo 2014 en quelques photos !
A voir sur le site de F8BON

[...]
24/10/2014 07:22:00
Via: F6AIU
Image prise le 10 septembre 2014 avec la caméra OSIRIS pour montrer les jets de poussière qui émanent du noyau de 67P

L'activité de la comète 67P n'est pas encore intense, mais elle monte indubitablement en puissance. Principalement localisée jusqu'aux dernières semaines à la région du cou, entre les 2 lobes, elle concerne maintenant, à des niveaux divers, presque l'intégralité des régions éclairées du noyau.

[...]
24/10/2014 00:00:00
Via: CNES
cnesmag63_155.jpg

Au sommaire du magazine trimestriel du CNES du mois d'octobre : la propulsion électrique mais aussi le projet Loon en coopération avec le géant d'Internet Google et comme invité, Alexandre Astier, compositeur, comédien et humoriste français.

[...]
24/10/2014 00:00:00
Via: CNES
Image prise le 18 octobre 2014 par la NavCam à près de 7,9 km de la surface

Toujours installée sur son orbite circulaire à moins de 10 km du centre du noyau, Rosetta nous permet de découvrir la surface qui défile à moins de 8 km sous ses panneaux solaires. Encore inexpliquées pour la plupart, les formations visibles sont intrigantes et spectaculaires.

[...]
24/10/2014 00:00:00
Via: CNES