Microgaming Slots Must Be Played by Every High Roller

Expédition F3CJ au Népal, les dernières infos de 9N7CJ par F5SN


Cliquez sur les titres pour ouvrir
Derniere mise a jour: 20 octobre 2014 a 16:52

20/10 9N7CJ: Position de retour en début d'am du 20 octobre
position20oct

18/10 9N7CJ + Serge, retour tranquille
Message du 18 octobre:
=> Bonjour message pour vous dire que tout va très bien pour Serge et moi. Nous avons commencé la descente tranquillement. En raison avalanches nombreuses, éboulements multiples et des accidents survenus avec décès avons pris la sage décision de faire demi tour a 4000 m Serge et moi allons très bien la forme et le moral sont là. A bientôt Joël F3CJ/9N7CJ

Dans le Bien Public d'hier matin.
HIMALAYA le 18/10/2014 à 10:10 | AFP
Népal : 43 morts dans la tempête du circuit de trek de l’Annapurna.
Le bilan de la tempête de neige qui s’est abattue en début de semaine sur le circuit de trek de l’Annapurna s’élève désormais à 43 morts, soit la pire catastrophe pour le trekking au Népal.
Lire la suite :
http://www.bienpublic.com//faits-divers/2014/10/18/nepal-tous-les-trekkeurs-coinces-par-la-tempete-sont-sains-et-saufs

17/10 Aventure terminée, ou presque !
Rappel dans une mauvaise traduction:

Par Harriet Alexander 13:29 BST le 15 octobre 2014
(Harriet Alexander is a Foreign Correspondent for the Daily and Sunday Telegraph)

Au moins neuf personnes, dont huit étrangers ont été tués dans Népal par des blizzards de neige inhabituelles pour la saison et une avalanche déclenchée par la queue du cyclone Hudhud, ont indiqué des responsables mercredi.
« A la recherche de chopper a situé les corps de cinq personnes, dont quatre Canadiens et un Indien, tués dans une avalanche, ce qui porte le nombre total de morts à neuf « , responsable de la police Ganesh Rai, qui est responsable des efforts de sauvetage, a déclaré à l’AFP.
Les corps d’un citoyen Népalais, deux ressortissants polonais et un randonneur israélien de la zone Thorang-La ont également été trouvés le long d’un itinéraire de randonnée populaire à proximité de l’Annapurna, 10e plus haut sommet du monde, selon Baburam Bhandari, gouverneur du district de Mustang. M. Bhandari a dit qu’ils ont péri dans une tempête de neige.


17/10 9N7CJ + Serge sur le chemin du retour
=> Bonjour message pour vous dire que tout va très bien pour Serge et moi Aucun problème nous concernant tous les deux En raison conditions météo difficiles avalanches et éboulements fréquents avons pris la décision de faire demi tour Avons commencé la descente tranquillement Le moral et la forme sont là Aucun bobo ni douleurs particuliers Profitons de la wifi sur le parcours pour vous donner nouvelles Bisous et à bientôt.

=> Bjr Serge je profite de la wifi pour dire que tout va très bien pour Serge et moi En raison avalanches nombreuses, éboulements multiples et des accidents survenus avec décès avons pris la sage décision de faire demi tour a 4000 m Serge et moi allons très bien la forme et le moral sont la A bientôt Joël

=> Je profite d’une connexion en altitude pour vous donner des nouvelles nous sommes partis ce matin à 7 heures 30 du village de BALUWA avons gravi un premier sommet qui de 900 mètres au départ nous a emmené à 1900 mètres sur un pic rocheux 1000 mètres de dénivelé très pentu par des chemins très escarpés. Sommes installés dans une Lodge très locale et typique beau temps le groupe composé de huit français d’un guide de son assistant et de quatre porteurs a monté a bonne allure demain départ 7 heures 30 pour de nouveau attaquer un autre piton rocheux sommes au village de BAPAK spot gen3 semble fonctionner l appareil m’indiquant en permanence une couverture satellites je vous dis à bientôt Joël f3cj


16/10 9N7CJ: Bonne nouvelle à 11h04 CEST
Le déplacement reste local dans la zone de Samagaon. Concernant la suite des événements pour jeudi 17 octobre, il faut attendre la stabilisation météo et les instructions de l’Agence de Trek. Il n’y a rien d’évident car cette situation est exceptionnelle par rapport à leurs expériences. D’après les spécialistes météo le phénomène cyclonique a un cycle d’environs 10 ans, estimant venir toucher le Népal au niveau des Annapurnas et Manaslu. Et son intensité imprévisible par la mise en évidence ces jours.

16/10 Un message positif est arrivé cette nuit à 3h52 CEST.
Les dernières infos concernant la zone géographique de Samagaon sont bonnes. Cette zone a été un peu épargnée mais un peu plus en altitude les chutes de neige ont été abondantes. La progression est stoppée pour raison de sécurité. Joël et Serge vont vivre le quotidien des habitants. A suivre.bv000069

RAPPEL sur les infos d’hier sachant que nous étions rassuré par les dernières positions:

Tempête de neige : une douzaine de morts dans l’Himalaya
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 15.10.2014 à 13h53

CONSÉQUENCE DU CYCLONE HUDHUD
Des milliers de personnes visitent la région de l’Annapurna chaque année en octobre, saison la plus favorable pour les treks. Mais d’inhabituelles chutes de neige ont touché les districts de Mustang et Manang, conséquence du cyclone Hudhud qui a touché la côte est de l’Inde ce week-end. La dépression a donné lieu à d’importantes chutes de neige en altitude.
Parallèlement, un randonneur français de 67 ans était porté disparu après avoir chuté dans la rivière Budhi Gandaki, dans le district de Gorkha, touché lui par de fortes pluies.  » L’accident s’est produit autour de 9 heures mardi. Nous pensons que le chemin a été rendu glissant par les fortes pluies. Les opérations de secours sont en cours « , indique la police. Ce randonneur faisait partie d’un groupe de 10 touristes qui se dirigeait vers le trek réputé de Manaslu.

Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Il s’agit d’un cyclone en fin de course venu du golfe du Bengale, qui a longé les côtes indiennes et a débordé sur le Népal. Il est resté environ 48 heures, à partir de dimanche midi, avec une intensité forte durant 36 heures, et a apporté énormément de pluies et de chutes de neige jusqu’à deux mètres par endroits à 5000m. Le phénomène est rare mais se produit de temps en temps. Il a touché les endroits les plus fréquentés à cette époque, la région du tour des Annapurnas, du Manaslu et le Mustang. Les trekkeurs se sont fait piéger par les avalanches ou les débordements torrentiels.  »

A suivre dans le soulagement.


Cliquez ici pour voir les jours précédents
Après avoir été organisé avec succès à Tours depuis 2009 par le REF-Union, cette année Hamexpo a pour la première fois été organisé sous le signe du REF et de sa nouvelle équipe d’administrateurs en place depuis l’AG de Chartres. La météo peu clémente en début de semaine ne nous laissait... [...]
20/10/2014 11:34:00
Via: REF
La zone de 1 km2 sur 67P/Churyumov-Gerasimenko, centrée sur le site J, montre une majorité de terrains avec des pentes de moins de 30° ce qui est indispensable pour que Philae ne se renverse pas lors... [...]
20/10/2014 10:00:00
Via: Techno-Science.net
revue de presse

Cette revue de presse compile les informations en Français sur le business du drone dans le monde.

Logistique
La France ne veut pas des drones de livraison d'Amazon ou de Google
Le ministère de la Défense hostile aux drones d'Amazon

Agriculture
Drone agricole – De la fertilisation aux dégâts de gibier, les parcelles vues d'en haut

Métiers de la communication
Comment un drone a filmé les meetings
Une photo du village de Mougins primée par le National Geographic
Strasbourg: Un «drone» de marathon
Course de drones entre Grosjean et Ogier !
Un drone équipé d'une GoPro, le must have des sportifs de l'extrême
Lyon vue du ciel : une vidéo réalisée avec un drone
Laissez-vous envoûter par la magie lumineuse de ces dix drones mis en scène dans une …
Hanoi vue du ciel
Lycée Benjamin-Franklin. Du land-art autour des menhirs
Les 20 plus belles photos prises par des drones

Protection de l'environnement
Un drone mis KO par un faucon

R&D
Entretien avec Jim Zemlin, directeur de la Linux Foundation
16.10.14 Le Paris 3D Printshow revient ce week end à Paris
Avec des ailes repliables, les drones pourraient faire face aux turbulences

Finance
DELTA DRONE : L'action tombe à un nouveau plus bas historique
Delta Drone : gros rebond !

Sécurité
Lyon : la bijouterie Chambat braquée ce jeudi
Un attentat avec un drone ? Une menace plausible mais pas encore d'actualité
Une longue liste d'incidents
Faut-il éloigner les drones des monuments historiques ?

Carton rouge
Un drone interrompt le match Serbie-Albanie puis suscite des incidents
La bataille de Belgrade.
Les Bleus, les Bleuets, le Mondial 2022, Platini fait le tour des sujets chauds
Elle croit bronzer nue à l'abri des regards mais elle se trompe! (vidéo)

The post Revue de presse business drone de la semaine 42-2014 appeared first on LE DRONOLOGUE.

[...]
20/10/2014 06:34:00
Via: DRONOLOGUE

Aujourd'hui avait lieu le salon national Français , Hamexpo à TOURS . J'y ai fait le déplacement avec Flo F4GPX et mon voisin et ami Michel swl .

Dès l'entrée , j'ai eu le plaisir de revoir Philippe F5TRO et son YL Anne F5BSB , très bon moment .
Dès avoir pénétré à l'intérieur , un étonnement car si au niveau des exposants pro , il y avait les habituels (certains n'étaient pas là : DXAvenue; Difona…) et les nouveaux .
Par contre , du coté de l'occas' , quelle misère , très peu d'exposants , du matériel dépassé voire à la limite fond de grenier et les prix dont je ne vous parle pas car ça frolerait l'indécence (heureusement que ce n'est pas au prorata du neuf , car là aïe aïe aïe ) .
La très bonne note , très grosse affluence de visiteurs ( à mon avis beaucoup + que l'an passé) mais avec une forte présence de nos cousins du 27 Mhz .


Voir les photos de F5CYS ici
et d'autres photos ici

[...]
20/10/2014 05:27:00
Via: F6AIU
bv000001

Le mesureur de champs électromagnétiques Extech 480846 permet une mesure facile et rapide des rayonnements électromagnétique Hautes fréquences émis par les téléphones portables, les antennes GSM, UMTS, Wi-Fi, DECT, les ondes radio et TV, les fours à micro-ondes, baby-phones, etc.

Spécifications:
Affichage numérique LCD 4 digits.
Détecteur de champs électromagnétiques (mesures non directionnelles (isotropique) des champs électromagnétiques).
Mode de mesure digitale et triaxiale
Bande de fréquence mesurable de 10 MHz à 8 GHz, optimisé pour 900MHz, 1800MHz, 2.7GHz, 3.5GHz, 8GHz.
Alarme sonore
Seuil d'alarme configurable
Mémorisation des 99 dernières valeurs mesurées
Résolution de l'écran : 0.1mV/m, 0.1µA/m, 0.1µW/m2, 0.001µW/cm2
Unités de mesure : mV/m, V/m, µA/m, mA/m, µW/m2, mW/m2, W/m2, µW/cm2, mW/cm2
Gammes de mesures: 20mV/m to 108.0V/m; 53µA/m to 286.4mA/m; 1µW/m2 to 30.93W/m2; 0µW/cm2 to 3.093mW/cm2
Alimentation par 1 pile 9V

Applications:
Mesures des champs de hautes fréquences artificiels (RF) Mesure de la densité de puissance des stations de base d'antennes de mobilophonie
Mesure des systèmes sans fil ou Wireless(CW, TDMA , GSM , DECT).
Mesure des systèmes sans fils ou Wireless de type LAN(Wi-Fi) détection, installation.
Mesure des caméra de surveillance (espion), détecteur d'alarme sans fil.
téléphone cellulaire (GSM)/ téléphone sans fil d'intérieur pour les niveaux de sécurité.
Détection des fuites des fours à micro-ondes
Détermination des niveau personnels de sécurité EMF dans son environnement.
Permet de vérifier si les normes de sécurité et bio-compatibles ont été franchies (seuil d'alarme réglable pour définir ses propres normes bio-compatibles)
Mesure des émetteurs radio RF de transmission
Assure la mesure de l'environnement des personnes possèdant des implants (pacemakers etc…)
Permet de vérifier les équipements émettants des rayonnements électromagnétiques au niveau des postes de travail
Permet de vérifier les réémissions passives ou secondaires par réflection des ondes électromagnétiques.

Lien.

[...]
20/10/2014 01:51:00
Via: F6AIU

Le salon Hamexpo à Tours s'est tenu le 18 octobre 2014. Une des conférences avait pour titre "Réseaux numériques amateurs - de nouveaux outils pour quoi faire ?" Au cours de cette discussion il est ressorti le besoin de mettre en place une liste de diffusion ouverte à tous pour discuter des... [...]
19/10/2014 16:32:00
Via: REF
Beaucoup de Tourangeaux l'ignorent : c'est à Tours Nord (32, rue de Suède) que se trouve le siège du Réseau des émetteurs français (Ref), la plus importante association de radioamateurs dans l'Hexagone. Cinq salariés y sont employés à l'année pour les besoins de l'administration, mais aussi apporter de nombreux services... [...]
19/10/2014 14:36:00
Via: REF

DMR-FRANCE ® était à HamExpo 2014 organisé par le REF à Tours. Nous avons participé aux conférences sur le numérique avec d'autres intervenant à propos du DSTAR animé par F5HCC et HAMNET animé par F6CNB. Présentation DMR-FRANCE Malgré une petite difficulté d'organisation de la salle qui était bruyante, elle était comble avec des OM de tous... Lire DMR-FRANCE : Grand succès à HamExpo 2014

[...]
19/10/2014 08:00:00
Via: DR@F

Fondé en février 2012, Swiss Strato n’avait jusqu’à hier aucun statut juridique du fait de sa constitution, soit un groupe de passionnés. Au fil du temps, les lâchers se sont succédés, le Team s’est agrandi. Il devenait ainsi nécessaire de revoir la structure du groupe pour de multiples raisons: meilleure répartition des tâches, reconnaissance du groupe par la loi suisse, protéger les membres. La solution était donc de créer une association au sens des articles 60 et suivant du Code civil suisse.

Mercredi 15 octobre 2014, le Team s’est réuni à Morges afin de signer les statuts de l’association Swiss Strato. S’en est suivi de l’élection du comité lequel se compose ainsi:

Président: David CUTTELOD
Trésorier: José RODRIGUES
Secrétaire: Carlos BURKHALTER
Radiocommunications: Beat MONNARD
Presse et photo: Laurent DUDING
6ème membre sans fonction: Philip DE BOER

Plus d’informations sur la composition du Team.

[...]
19/10/2014 04:52:00
Via: F6AIU


Le salon « Hamexpo » a accueilli, hier au parc des expositions, plus d'un millier de visiteurs passionnés, venus de toute la France.
Lire ici

[...]
19/10/2014 04:38:00
Via: F6AIU

source: shtsf.com – C’est trop moche !!! Tu nous manques déjà énormément…..tu pars trop vite, beaucoup trop vite….
C’est injuste. On ne t’oubliera jamais.…………………….
Les radioamateurs du Havre et de la région sont tous avec toi et ta famille.
Nous serons là, vendredi après midi, à l’abbaye de Montivilliers.
Tes amis de la SHTSF

[...]
19/10/2014 04:26:00
Via: F6AIU
bv000081

C'est sous un soleil magnifique et une température exceptionnelle que nous avons déjeuné en terrasse sur la place principale de St Laurent-en-Grandvaux ce 18 octobre. Bourg du Haut-Jura réputé pour sa rudesse automnale, puis hivernale.

Un grand merci aux participants venus à St Laurent en Grandvaux. Le département confirme ses actions dans les domaines spécifiques. Jacky F6CVY nous a fait un passionnant compte rendu en images de la conférences internationale EME en présence du Prix Nobel Joe Taylor K1JT. La technique et le process des modes spéciaux ont été abordés à dose homéopathique afin de conserver une assimilation progressive de l'auditoire. En effet, la panoplie d'application spécifique WSRP, AFSK441, JT6M, JT6B et la série qui en découle implique un savoir faire, principalement en technique EME.

Différents projets abordés sont en études pour des événements 2015. EME, ISS, Télévision numérique, sont des domaines où le Jura reste leader dans l'exploitation et la conception.
Comme à l'accoutumée, la réunion s'est terminée par un moment de convivialité où nos YL ont démontré leur savoir faire en pâtisserie.

La prochaine réunion est prévue pour le samedi 13 décembre dans le Jura Sud à la petite Loge, secteur géographique de Michel F8GGZ.

[...]
19/10/2014 03:32:00
Via: F6AIU

Il serait prévu une émission de Grimeton SAQ pour le 24 octobre lors de la Journée des Nations Unies. Cette possibilité reste avec une petite incertitude car une autre organisation utiliserait l'antenne.
Dans le cas où rien ne s'y oppose, l'émission 17,2 kHz aurait lieu à 10:00 TU. Accueil et mise en préparation de la machine commencerait à 09:30 TU. Le message envoyé a été écrit par les étudiants danois. Cette fois il n'est demandé aucun rapport d'écoute. Pas de réponse aux QSL.
Nous prévoyons de poursuivre notre émission annuelle la veille de Noël, le matin du 24 Décembre à 08:00 TU. Préparation de la machine à 07:30 TU.
Sincèrement, 73 de Lars SM6NM

[...]
19/10/2014 03:29:00
Via: F6AIU

BIG BROTHER – Grâce à des vibrations invisibles à l'œil nu, des chercheurs ont recréé des paroles prononcées près d'un paquet de chips.

L'INVENTION. Devez-vous vous méfier de votre paquet de chips ? A l'université du Massachusetts, le réputé MIT vient de créer un algorithme qui permettrait d'espionner des conversations en filmant un simple emballage (sans enregistrer les sons, bien sûr), apprend-on sur le site de l'université lundi.

Des vibrations filmées à très haute fréquence. Le principe est plutôt simple : " Quand un son touche un objet, l'objet en question vibre, explique Abe Davis, un étudiant en ingénierie électrique qui a collaboré avec Adobe et Microsoft pour ce projet. " Le mouvement de cette vibration est un signal visuel très subtil, généralement invisible à l'œil nu, continue-t-il.

L'équipe qui a conçu cet algorithme a donc filmé des objets, dont un paquet de chips, grâce à une caméra à haute fréquence, enregistrant jusqu'à 6.000 images par seconde (contre 60 images par seconde pour la caméra d'un smartphone). Ils ont ainsi pu observer et enregistrer ces minuscules vibrations. Ne restait plus qu'à recréer le son correspondant à chaque vibration.
En savoir plus…

[...]
18/10/2014 05:30:00
Via: F6AIU
bv000024

=> Bonjour message pour vous dire que tout va très bien pour Serge et moi Aucun problème nous concernant tous les deux En raison conditions météo difficiles avalanches et éboulements fréquents avons pris la décision de faire demi tour Avons commencé la descente tranquillement Le moral et la forme sont là Aucun bobo ni douleurs particuliers Profitons de la wifi sur le parcours pour vous donner nouvelles Bisous et à bientôt.

=> Bjr Serge je profite de la wifi pour dire que tout va très bien pour Serge et moi En raison avalanches nombreuses, éboulements multiples et des accidents survenus avec décès avons pris la sage décision de faire demi tour a 4000 m Serge et moi allons très bien la forme et le moral sont la A bientôt Joël

=> Je profite d'une connexion en altitude pour vous donner des nouvelles nous sommes partis ce matin à 7 heures 30 du village de BALUWA avons gravi un premier sommet qui de 900 mètres au départ nous a emmené à 1900 mètres sur un pic rocheux 1000 mètres de dénivelé très pentu par des chemins très escarpés. Sommes installés dans une Lodge très locale et typique beau temps le groupe composé de huit français d'un guide de son assistant et de quatre porteurs a monté a bonne allure demain départ 7 heures 30 pour de nouveau attaquer un autre piton rocheux sommes au village de BAPAK spot gen3 semble fonctionner l appareil m'indiquant en permanence une couverture satellites je vous dis à bientôt Joël f3cj

Aventure terminée, ou presque !
Rappel dans une mauvaise traduction:

Par Harriet Alexander 13:29 BST le 15 octobre 2014
(Harriet Alexander is a Foreign Correspondent for the Daily and Sunday Telegraph)

Au moins neuf personnes, dont huit étrangers ont été tués dans Népal par des blizzards de neige inhabituelles pour la saison et une avalanche déclenchée par la queue du cyclone Hudhud, ont indiqué des responsables mercredi.
" A la recherche de chopper a situé les corps de cinq personnes, dont quatre Canadiens et un Indien, tués dans une avalanche, ce qui porte le nombre total de morts à neuf " , responsable de la police Ganesh Rai, qui est responsable des efforts de sauvetage, a déclaré à l'AFP.
Les corps d'un citoyen Népalais, deux ressortissants polonais et un randonneur israélien de la zone Thorang-La ont également été trouvés le long d'un itinéraire de randonnée populaire à proximité de l'Annapurna, 10e plus haut sommet du monde, selon Baburam Bhandari, gouverneur du district de Mustang. M. Bhandari a dit qu'ils ont péri dans une tempête de neige.

[...]
18/10/2014 02:49:00
Via: F6AIU