Microgaming Slots Must Be Played by Every High Roller

Expédition F3CJ au Népal, les dernières infos de 9N7CJ par F5SN


Cliquez sur les titres pour ouvrir
Derniere mise a jour: 22 octobre 2014 a 12:07
22/10 Des nouvelles de Joël 9N7CJ à 11h Locale
Bonjour à tous. Nous sommes le mercredi 22 octobre le trekking (marche) s’est terminé ce matin. Demain nous prenons le bus pour rejoindre la capitale Kathmandu. L’objectif que je m’était fixé n’a pas été atteint mais je suis pleinement satisfait d’être allé jusqu’à pratiquement 4000 mètres.

Lors de l’ascension avons subi de fortes pluies et neige qui ont générées des glissements de terrains ainsi que de nombreuses avalanches que nous avons du et pu franchir. A deux jours du sommet avons été informés par des personnes qui redescendaient qu’il y avait eu des avalanches avec décès de personnes et que le dernier bivouac avant la passage du col a 5200 mètres s’était effondré sous le poids de la neige. De plus le passage du col avait été recouvert de plus d’un mètre cinquante de neige aucune trace n’ayant été faite celui ci devenait infranchissable. (Selon les infos trois russes auraient essayer de passer. Depuis plus aucune nouvelle d’eux ??). En raison de tout ces éléments nous avons pris la décision de faire demi tour comme le faisaient la plupart des cordées. La descente sur plusieurs jours s’est déroulée dans de bonnes conditions. Selon les journées nous avions entre 4 et 8 heures de marche.

N’ayant pas de secteur 220 volts et de communications téléphone nous n’avions aucune info hormis le bouche à oreilles. Certain d’entre nous ont reçu des mails du ministère des affaires étrangères qui manifestement faisait le recensement de ses ressortissants faisant les trekking au Népal.
Ce résumé succinct vous donne les conditions auxquelles nous avons été confrontées.

À aucun moment nous n’avons mis notre vie en danger malgré quelques moments pouvant être difficiles. Un film fera le récit de cette aventure et vous montrera son déroulement. (Les images parleront d’elles mêmes).

Pour info nous avons emmagasiné plus de 3000 photos et vidéos (et le séjour n’est pas terminé).
A l’issue de cette aventure je résumerais séparément le trois objectifs que je mettais fixés à savoir : la visite de Kathmandu et ses environs, le trekking du tour du Manaslu et le trafic radio 9n7cj depuis Kathmandu. Dès mon arrivée à l’hôtel j’installerais l’antenne et je reprendrai le trafic radio en jonglant avec la propag et les coupures de courant. Je vous dis a très bientôt Joel F3CJ/9N7CJ


20/10 9N7CJ: Position de retour en début d'am du 20 octobre
position20oct

18/10 9N7CJ + Serge, retour tranquille
Message du 18 octobre:
=> Bonjour message pour vous dire que tout va très bien pour Serge et moi. Nous avons commencé la descente tranquillement. En raison avalanches nombreuses, éboulements multiples et des accidents survenus avec décès avons pris la sage décision de faire demi tour a 4000 m Serge et moi allons très bien la forme et le moral sont là. A bientôt Joël F3CJ/9N7CJ

Dans le Bien Public d'hier matin.
HIMALAYA le 18/10/2014 à 10:10 | AFP
Népal : 43 morts dans la tempête du circuit de trek de l’Annapurna.
Le bilan de la tempête de neige qui s’est abattue en début de semaine sur le circuit de trek de l’Annapurna s’élève désormais à 43 morts, soit la pire catastrophe pour le trekking au Népal.
Lire la suite :
http://www.bienpublic.com//faits-divers/2014/10/18/nepal-tous-les-trekkeurs-coinces-par-la-tempete-sont-sains-et-saufs

17/10 Aventure terminée, ou presque !
Rappel dans une mauvaise traduction:Par Harriet Alexander 13:29 BST le 15 octobre 2014
(Harriet Alexander is a Foreign Correspondent for the Daily and Sunday Telegraph)

Au moins neuf personnes, dont huit étrangers ont été tués dans Népal par des blizzards de neige inhabituelles pour la saison et une avalanche déclenchée par la queue du cyclone Hudhud, ont indiqué des responsables mercredi.
« A la recherche de chopper a situé les corps de cinq personnes, dont quatre Canadiens et un Indien, tués dans une avalanche, ce qui porte le nombre total de morts à neuf « , responsable de la police Ganesh Rai, qui est responsable des efforts de sauvetage, a déclaré à l’AFP.
Les corps d’un citoyen Népalais, deux ressortissants polonais et un randonneur israélien de la zone Thorang-La ont également été trouvés le long d’un itinéraire de randonnée populaire à proximité de l’Annapurna, 10e plus haut sommet du monde, selon Baburam Bhandari, gouverneur du district de Mustang. M. Bhandari a dit qu’ils ont péri dans une tempête de neige.


17/10 9N7CJ + Serge sur le chemin du retour
=> Bonjour message pour vous dire que tout va très bien pour Serge et moi Aucun problème nous concernant tous les deux En raison conditions météo difficiles avalanches et éboulements fréquents avons pris la décision de faire demi tour Avons commencé la descente tranquillement Le moral et la forme sont là Aucun bobo ni douleurs particuliers Profitons de la wifi sur le parcours pour vous donner nouvelles Bisous et à bientôt.

=> Bjr Serge je profite de la wifi pour dire que tout va très bien pour Serge et moi En raison avalanches nombreuses, éboulements multiples et des accidents survenus avec décès avons pris la sage décision de faire demi tour a 4000 m Serge et moi allons très bien la forme et le moral sont la A bientôt Joël

=> Je profite d’une connexion en altitude pour vous donner des nouvelles nous sommes partis ce matin à 7 heures 30 du village de BALUWA avons gravi un premier sommet qui de 900 mètres au départ nous a emmené à 1900 mètres sur un pic rocheux 1000 mètres de dénivelé très pentu par des chemins très escarpés. Sommes installés dans une Lodge très locale et typique beau temps le groupe composé de huit français d’un guide de son assistant et de quatre porteurs a monté a bonne allure demain départ 7 heures 30 pour de nouveau attaquer un autre piton rocheux sommes au village de BAPAK spot gen3 semble fonctionner l appareil m’indiquant en permanence une couverture satellites je vous dis à bientôt Joël f3cj


16/10 9N7CJ: Bonne nouvelle à 11h04 CEST
Le déplacement reste local dans la zone de Samagaon. Concernant la suite des événements pour jeudi 17 octobre, il faut attendre la stabilisation météo et les instructions de l’Agence de Trek. Il n’y a rien d’évident car cette situation est exceptionnelle par rapport à leurs expériences. D’après les spécialistes météo le phénomène cyclonique a un cycle d’environs 10 ans, estimant venir toucher le Népal au niveau des Annapurnas et Manaslu. Et son intensité imprévisible par la mise en évidence ces jours.

16/10 Un message positif est arrivé cette nuit à 3h52 CEST.
Les dernières infos concernant la zone géographique de Samagaon sont bonnes. Cette zone a été un peu épargnée mais un peu plus en altitude les chutes de neige ont été abondantes. La progression est stoppée pour raison de sécurité. Joël et Serge vont vivre le quotidien des habitants. A suivre.bv000069

RAPPEL sur les infos d’hier sachant que nous étions rassuré par les dernières positions:

Tempête de neige : une douzaine de morts dans l’Himalaya
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 15.10.2014 à 13h53

CONSÉQUENCE DU CYCLONE HUDHUD
Des milliers de personnes visitent la région de l’Annapurna chaque année en octobre, saison la plus favorable pour les treks. Mais d’inhabituelles chutes de neige ont touché les districts de Mustang et Manang, conséquence du cyclone Hudhud qui a touché la côte est de l’Inde ce week-end. La dépression a donné lieu à d’importantes chutes de neige en altitude.
Parallèlement, un randonneur français de 67 ans était porté disparu après avoir chuté dans la rivière Budhi Gandaki, dans le district de Gorkha, touché lui par de fortes pluies.  » L’accident s’est produit autour de 9 heures mardi. Nous pensons que le chemin a été rendu glissant par les fortes pluies. Les opérations de secours sont en cours « , indique la police. Ce randonneur faisait partie d’un groupe de 10 touristes qui se dirigeait vers le trek réputé de Manaslu.

Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Il s’agit d’un cyclone en fin de course venu du golfe du Bengale, qui a longé les côtes indiennes et a débordé sur le Népal. Il est resté environ 48 heures, à partir de dimanche midi, avec une intensité forte durant 36 heures, et a apporté énormément de pluies et de chutes de neige jusqu’à deux mètres par endroits à 5000m. Le phénomène est rare mais se produit de temps en temps. Il a touché les endroits les plus fréquentés à cette époque, la région du tour des Annapurnas, du Manaslu et le Mustang. Les trekkeurs se sont fait piéger par les avalanches ou les débordements torrentiels.  »

A suivre dans le soulagement.


Cliquez ici pour voir les jours précédents

Bonjour à tous. Nous sommes le mercredi 22 octobre le trekking (marche) s'est terminé ce matin. Demain nous prenons le bus pour rejoindre la capitale Kathmandu. L'objectif que je m'était fixé n'a pas été atteint mais je suis pleinement satisfait d'être allé jusqu'à pratiquement 4000 mètres.

Lors de l'ascension avons subi de fortes pluies et neige qui ont générées des glissements de terrains ainsi que de nombreuses avalanches que nous avons du et pu franchir. A deux jours du sommet avons été informés par des personnes qui redescendaient qu'il y avait eu des avalanches avec décès de personnes et que le dernier bivouac avant la passage du col a 5200 mètres s'était effondré sous le poids de la neige. De plus le passage du col avait été recouvert de plus d'un mètre cinquante de neige aucune trace n'ayant été faite celui ci devenait infranchissable. (Selon les infos trois russes auraient essayer de passer. Depuis plus aucune nouvelle d'eux ??). En raison de tout ces éléments nous avons pris la décision de faire demi tour comme le faisaient la plupart des cordées. La descente sur plusieurs jours s'est déroulée dans de bonnes conditions. Selon les journées nous avions entre 4 et 8 heures de marche.

N'ayant pas de secteur 220 volts et de communications téléphone nous n'avions aucune info hormis le bouche à oreilles. Certain d'entre nous ont reçu des mails du ministère des affaires étrangères qui manifestement faisait le recensement de ses ressortissants faisant les trekking au Népal.
Ce résumé succinct vous donne les conditions auxquelles nous avons été confrontées.

À aucun moment nous n'avons mis notre vie en danger malgré quelques moments pouvant être difficiles. Un film fera le récit de cette aventure et vous montrera son déroulement. (Les images parleront d'elles mêmes).

Pour info nous avons emmagasiné plus de 3000 photos et vidéos (et le séjour n'est pas terminé).
A l'issue de cette aventure je résumerais séparément le trois objectifs que je mettais fixés à savoir : la visite de Kathmandu et ses environs, le trekking du tour du Manaslu et le trafic radio 9n7cj depuis Kathmandu. Dès mon arrivée à l'hôtel j'installerais l'antenne et je reprendrai le trafic radio en jonglant avec la propag et les coupures de courant. Je vous dis a très bientôt Joel F3CJ/9N7CJ

[...]
22/10/2014 09:59:00
Via: F6AIU

source: UFT – Quelques membres UFT (Henri F1HRE, Patrick F2DX, Michel F5EOT, Jean Jacques F5NKX, Alain F6ENO) seront actif depuis Nosy Be (AF-057) lors de l’expédition 5R8M organisée par le Mediterraneo DX Club. Henri sera actif dans le team RTTY, Michel dans le team SSB et Patrick, Jean Jacques et Alain dans le team CW. Nous privilégierons les bandes basses en CW.
L’expédition se déroulera du 20 octobre au 5 novembre.
QSL manager : IK2VUC : Direct / bureau / OQRS
Nous signalerons nos activation CW sur la Vigie à chaque fois que ce sera possible.
Info complémentaires, voir le site de l'expédition

[...]
22/10/2014 09:31:00
Via: F6AIU
Une nouvelle version du guide technique ANFR/DR 17 est publiée aujourd’hui. Ce guide est mis à... [...]
22/10/2014 07:11:00
Via: ANFR

L’équipe de Ludovic Garrofé a retrouvé la balise. © Photo
Photo K. D.
Les Radioamateurs au service de la sécurité civile de Lot-et-Garonne (Adrasec), installés à Layrac, ont simulé un crash d'avion, le 4 octobre.

A lire ici ou demain sur radiocom.

[...]
22/10/2014 05:34:00
Via: F6AIU
THIONVIL

Pas d’éclipse ou de phénomène astronomique en vue, mais une liaison radio avec la lune ! Le rendez-vous est fixé le 25 octobre, entre 14 h et 16 h.
Lecture

J-3 avant émission vers la Lune. Le 25 octobre, de 14 h à 16 h, l’association des radioamateurs de la région de Thionville propose au grand public …
Lecture

[...]
22/10/2014 05:28:00
Via: F6AIU
REF55

Radioamateurs passionnés, les membres du Réseau des émetteurs français de la Meuse ont promu le Centenaire depuis le Centre mondial de la Paix.

Lire l'article

[...]
22/10/2014 05:10:00
Via: F6AIU
bv000031

Barry Wilmore astronautes de la NASA et Reid Wiseman, KF5LKT, membres de l'équipage de la Station spatiale internationale Expédition 41, vont contrôler samedi 25 octobre le bras robotisé pour libérer le vaisseau spatial SpaceX dragon du module Harmony. Manoeuvre prévue à 09h56 HAE. NASA TV fera la transmission en direct du départ de Dragon Début de l'émission prévue à 9h30. Le départ de dragon était prévu le 21 octobre. La mer très houleuse ne permettait pas l'amerrissage et la récupération en zone Ouest de la Basse-Californie. Généralement pendant ce type d'opération les transpondeurs AX25 sont coupés.

[...]
22/10/2014 04:20:00
Via: F6AIU
CNSP-19

source: http://www.cnsp-inc.com – Lâché dimanche dernier 19 octobre, le ballon après avoir atteint une altitude de 650 pieds est subitement redescendu et terminé sa descente dans un arbre d'un parc. Un visiteur du parc a décroché l'ensemble.
La personne qui a récupéré le ballon, Joe, nous a appelé et a dit qu'il a relancé le ballon. J'étais au téléphone avec lui quand tout à coup nous avons reçu une mise à jour sur APRS.fi: le ballon était à 22.000 pieds.
La télémétrie a confirmée que les panneaux solaires ont été gravement endommagés. Le vol a flotté à 37.000 pieds. Parce que le tracker n'est alimenté que par l'énergie solaire, il s'est arrêté autour de 17:00 (PST) sur le Nevada le dimanche 19 Octobre 2014.

Le lendemain matin, lundi 20 Octobre 2014, le tracker a commencé à émettre de nouveau depuis le Wyoming. Joe qui a récupéré le ballon est retourné à l'arbre, à la recherche de panneaux solaires cassés, il a trouvé plus de la moitié des panneaux solaires sur le terrain. C'est incroyable le tracker a assez de puissance avec ce qui reste de ses panneaux solaires pour fonctionner. Inutile de dire que cette oiseau blessé ne sera pas abandonner.

Le ballon est qrv en aprs sous l'indicatif FK6RPT-12 et
vous pouvez le suivre actuellement ici

[...]
22/10/2014 03:28:00
Via: F6AIU

Vous êtes comme moi un inconditionnel de la clé droite, nommée aussi pioche, manipulateur ? [...]
21/10/2014 21:21:00
Via: F5IDC
arcp-590

Bonjour,

Le TS590s possède d'origine un port USB qui, connecté à un PC,

permet plusieurs choses :

Logiciels de contrôle du transceiver

Kenwood offre un logiciel appelé ARCP-590 (gratuit) qui permet de

contrôler le 590 à partir de l'écran du PC.

arcp-590

Lorsque cette interface est installée, on accède à tous les réglages et menus du poste.On peux ainsi régler les paramètres du port USB:

Logiciels additionnels pour les modes numériques

Voilà quelques exemples de logiciels utilisés,

En entrée et en sortie de ces logiciels , il suffit d'indiquer

le COM Virtuel de votre TS590 ( 3-USB audioconnect Mic et HP sur ma machine)

Le volume sonore se règle sur le PC au niveau de l'icône haut parleur.

AirLink en PSK31

FlDigi en PSK31

Fldigi en RTTY

MTTY en RTTY

Opéra en QRSS

ROS 7.2.7 en Ros

Et tout cela sans aucune autre interface !!!!!

Et pour le plaisir : HamRadio de Luxe :

HRD

Trois articles sur le TS590s dans ce blog et maintenant il est

FANTASTIQUE

73 s de Chris

F6CNK

[...]
21/10/2014 14:50:00
Via: RADIOTRANS

Le World DMB, le SIRTI et le SNRL annoncent la création de l'Alliance pour la Radio Numérique Terrestre.
" La Radio Numérique Terrestre a été lancée le 20 juin 2014 sur les zones de Paris, Marseille et Nice. Aujourd'hui, 99 programmes émettent en RNT dans le cadre d'autorisations pérennes (20 ans)., annonce le SNRL dans un communiqué.

" Les organisations professionnelles actrices de ce lancement ont décidé de se regrouper au sein de ‘l'Alliance pour la RNT' afin de coordonner leurs actions en faveur d'un lancement rapide de la RNT au niveau national auprès du CSA, des pouvoirs publics, des industriels, des distributeurs, des éditeurs. Elles souhaitent également informer le grand public sur les avantages de ce nouveau mode de radiodiffusion.

Continuer la lecture sur la source…

[...]
21/10/2014 09:31:00
Via: F6AIU
heure-hiver

Eh oui, dimanche prochain c'est le retour à l'heure d'hiver, ON RECULE d'une heure, autrement dit en se levant comme d'habitude, on aura bénéficier d'une heure de plus (virtuelle).

Il faudra attendre le dimanche 29 mars 2015 pour revenir en heure d'été.

[...]
21/10/2014 07:00:00
Via: F6AIU

Le site d'INFRACOM, le blog Wi-Fi fait souvent paraître ses coups de gueule et ses expériences du net. Cette semaine il vous propose une solution pour agacer les spammeurs et tenter de les décourager:

Parfois je me demande à quoi servent les liens pour se désinscrire de ces pourriels que vous envoient des entreprises peu scrupuleuses, puisque de toute façon ils ne sont suivis d’aucun effet. Dernier en date, VIADEO qui continue d’inonder une adresse fort heureusement prévue pour les utilisations potentiellement douteuses, mais c’est également le cas de C&A et de tant d’autres.

Puisque les désinscriptions ne sont pas prises en compte, l’idée m’est venue d’agir autrement, en spammant à mon tour les spammeurs, mais uniquement en leur renvoyant leurs emails. Un hébergement OVH permet de le faire très simplement, directement même, sans avoir à télécharger au préalable. L’idée ? On identifie la source @viadeo.com et on la retourne illico-presto à un email bien précis.

Reste donc à trouver cet email, mais c’est généralement assez simple : un WHOIS suffit pour trouver par exemple l’adresse du contact administratif ou technique. Chez Viadeo, c’est exploitation@viadeo.com qui apparait en clair par exemple et dms@dipcon.com chez C&A, entre autres possibilités.

Continuez la lecture

[...]
21/10/2014 06:50:00
Via: F6AIU
Après avoir été organisé avec succès à Tours depuis 2009 par le REF-Union, cette année Hamexpo a pour la première fois été organisé sous le signe du REF et de sa nouvelle équipe d’administrateurs en place depuis l’AG de Chartres. La météo peu clémente en début de semaine ne nous laissait... [...]
20/10/2014 11:34:00
Via: REF
La zone de 1 km2 sur 67P/Churyumov-Gerasimenko, centrée sur le site J, montre une majorité de terrains avec des pentes de moins de 30° ce qui est indispensable pour que Philae ne se renverse pas lors... [...]
20/10/2014 10:00:00
Via: Techno-Science.net